Vinyle & Caotchouc

 

vinyle

Vinyle ou PVC est aujourd’hui le revêtement de sol qui se développe le plus. Composés de polychlorure de vinyle, les sols PVC s’adaptent à tous les usages et sont particulièrement faciles à mettre en œuvre et à entretenir. Ces dernières années, les sols PVC ont vécu une véritable révolution au niveau des décors et des formats, au point de devenir le revêtement de sol le plus tendance.

PVC (de l’anglais polyvinyl chloride). Il est préparé à partir de deux matières premières : à 57 % de sel et à 43 % de pétrole. Le PVC est la seule matière plastique d’usage courant constituée par plus de 50 % de matière première d’origine minérale existant à profusion dans la nature. Il faut dire que le sol vinyle possède d’innombrables avantages. Ce sont tout d’abord des sols particulièrement économiques, d’une très grande durabilité, et qui s’entretiennent très facilement.

Les sols PVC sont d’ailleurs très hygiéniques, d’où leur utilisation très répandue dans les établissements médicaux. Ces revêtements de sol mettent en œuvre un haut niveau de technicité, qui leur permet de répondre à d’innombrables contraintes techniques : isolation acoustique ou électrique, propriétés antidérapantes, résistance au poinçonnement, qualités bactériostatiques et fongistatiques…

Le sol PVC s’adapte à toutes les situations ! Et comme leur qualité esthétique s’est considérablement améliorée avec l’arrivée de l’héliogravure, les revêtements de sols PVC imitent parfaitement certains décors traditionnels (comme le bois, le béton ciré, la pierre…).

LVT : Luxury Vinyl Tiles

Revêtement de sol mince hétérogène en PVC à base de plastifiants bio, conçus pour des zones d’habitat ou de trafic commercial très intense. Proposé en de nombreuses dimensions et formats. Dalle carrée ou rectangulaire pour les décors à effet de matières, pierre ou textile. Lame pour le décor aspect bois. Avec des surfaces plus vraies que nature pour les exigences esthétiques les plus hautes, les sols LVT sont ultra-résistants.

Gazon synthétique 

Partenaire idéal des maisons, jardins, contours de piscine, terrasse, aire de jeux, toiture végétalisé, espaces verts etc…. Le gazon synthétique est aujourd’hui devenu un produit courant chez les particuliers. Ses avantages sont connus… Vous gagnez du temps et de l’argent, fini le gazon mal entretenu, fini les mauvaises herbes, fini les pelouses brûlées par le soleil et surtout économisez l’eau. Bien que le prix à l’achat soit assez élevé, vous serez gagnant au final! En effet, ce type de gazon demande très peu d’entretien. Vous économiserez donc temps et argent en comparaison avec l’entretien d’une véritable pelouse.

caotchouc
Caoutchouc

Extrêmement résistant et décliné dans une palette infinie de couleurs et d’effets, ce revêtement habille les espaces de fort passage sans manquer de leur donner une allure absolument inédite.En matière de revêtement de sol souple, le caoutchouc a sa place parmi le linoléum, le sol en vinyle ou encore la moquette. Il est idéal dans les lieux où la sécurité est importante, comme dans les aires de jeux, les salles de sport, les maisons de retraite ou dans certaines entreprises.

Comme il peut être très économique et offrir une grande facilité d’entretien, il est optimal pour les grands bâtiments publics ou les entreprises de grande superficie. Il peut ainsi s’utiliser en extérieur comme en intérieur.