Sols stratifiés

 

stratifié_-

 

Sols stratifiés

Contrairement au parquet bois, le sol stratifié est un matériau composite qui se compose de plusieurs couches. L’élément principal est un panneau de particules de bois agglomérées, recouvert d’un papier décor qui porte, comme son nom l’indique, le décor du stratifié. Afin d’en assurer la stabilité et la durabilité, le stratifié est protégé par une pellicule en résine et repose sur une couche que l’on appelle le contre-balancement. La stratifié est donc un revêtement de haute technicité, dont la qualité dépend de nombreux facteurs.

Avantages des sols stratifiés

Le revêtement de sol stratifié permet essentiellement de profiter de l’esthétique d’un parquet en bois noble, mais sans les inconvénients ! La pose, et plus encore l’entretien, sont beaucoup plus simples que pour un parquet bois. Le stratifié nécessite une pose flottante, sans colle, et les nouveaux systèmes clipsables permettent une installation trés solide.

Le stratifié se nettoie très facilement, il est beaucoup moins sensible à l’humidité que le parquet. Moins sensible aux rayures et aux tâches, il bénéfice de traitements de surface de très grande qualité qui le protègent sur le très long terme. Et avec des décors et des effets de surface imitant parfaitement les bois naturels, le stratifié est une alternative économique et pratique au parquet bois.