Linoléum

 

linoleum

Linoléum existe depuis maintenant plus d’un siècle, il fait aujourd’hui un retour en force après avoir été délaissé pendant de nombreuses années. Il s’agit en effet d’un revêtement de plancher qui possède de nombreux avantages.

Le linoléum est un revêtement de sol constitué de toile de jute imperméabilisée par application d’huile de lin et de poudre de bois ou de liège.

Des pigments sont souvent ajoutés pour obtenir les tons et motifs souhaité. Utilisé en abondance dans les bâtiments publics et fabriqué à partir de produits naturels, le linoléum est un revêtement robuste, naturel, écologique et même biodégradable. Ses propriétés antibactériennes et antiseptiques en font un matériau idéal pour la maison, notamment pour les chambres.

Grâce à un traitement spécifique pour pièces humides, il trouve également sa place dans les cuisines et les salles de bains. , le linoléum conquiert de plus en plus nos intérieurs privés. Les fabricants proposent maintenant une immense palette de dessins différents.

Les revêtements en linoléum unis ont la préférence parce qu’ils donnent de la tranquillité et du rayonnement à une pièce. Résistants, faciles à entretenir, antistatiques et antibactériens, le linoléum convient à n’importe quelle zone d’un bâtiment et amortit efficacement les bruits de pas grâce à son élasticité.